Assurance Moto

Deux-roues : des risques accrus, à prendre au sérieux

RC, (mini-)omium : ce qui les différencie du cas des autos



L’assurance RC moto est une assurance obligatoire.

Il est possible de compléter cette assurance de base d’une assurance mini-omnium moto. Votre moto sera alors protégée contre l’incendie et le vol. Il en ira autrement, par contre, du bris de vitre et des dégâts matériels, qui ne sont pas couverts.

Lors d’un vol ou d’un incendie, la compagnie demandera toujours à l’assuré de payer une franchise. Cette franchise est différente d’un assureur à l’autre : il peut s’agir d’un montant fixe ou d’un pourcentage de la valeur assurée.

L’assurance conducteur


En tant que motard plus encore que comme automobiliste, il est vivement conseillé de souscrire une assurance conducteur.

De fait, en cas d’accident dont vous êtes responsable, l’assurance responsabilité civile moto ne sera d’aucun secours pour les dommages corporels qui pourraient résulter du sinistre.

L’assurance conducteur moto est donc indispensable pour vous protéger en cas d’accident en tort. L’assurance conducteur moto couvre les frais médicaux ou d’hospitalisation. De plus, en cas d’incapacité, un capital sera versé à l’assuré

En cas de décès de l’assuré, par ailleurs, les frais funéraires seront pris en charge, de même que le préjudice économique et moral des ayants droits de l’assuré.

Concept of motorbike insurance with paper bike in hands