TAUX
 
 
Top
taux hypothécaires pret hypothecaire

Comment peux ton estimer un bien immobilier ?

Pour 2018, le marché immobilier s’annonce prometteur, il faut savoir que ce marché est en pleine évolution, nous avons les nouvelles normes PEB,la raréfaction des terrains et des taux hypothécaires fort bas.Les investisseurs sont plus nombreux, les taux hypothécaires sont historiquement bas, et le marché permet encore d’acheter sans fonds propres sous certaines conditions.Vous êtes propriétaires et vous vous interrogez sur la valeur de votre maison, ou vous êtes à la recherche d’un bien immobilier mais vous vous demandez si les biens convoitées sont affichées au juste prix ?

 

Voici plusieurs critères permettant d’estimer un bien.

  1. La situation géographique :Si le bien se trouve dans une ville, près de grands axes routiers, de commerces, d’écoles ou d’une gare, tout cela constitue une réelle plus-value. Le côté campagne, verdure, influence également la valeur d’un bien. Par contre, si le bien même magnifique est situé près d’une décharge, l’avantage s’annule.
  1. Le type de bien: Une maison quatre façades a bien évidement plus de valeur qu’une deux-façades ou qu’une maison ouvrière.
  1. Les biens : Les biens dit coups de cœur ( Une maison rénovée avec goût, originalité et talent ) peux influencer fortement le prix d’achat.
  1. Le confort: Un terrain bien orienté et bien situé, une présence d’une piscine ou encore d’une cuisine super équipée joue également sur la valeur du bien.
  1. La composition du bâtiment: Le nombre de chambres, de salles de bains, la présence d’un garage et ou un grenier aménagé ou aménageable, le métrage du bien tous ces éléments déterminent également la valeur de ce bien.
  1. La qualité des finitions: Si le bien a été repeint exemple les chambres, le hall ou le salon, si la cuisine est actualisée ou une salle de bains remise à neuf au goût du jour, cela influencera certainement le prix du bien. Aujourd’hui, on note un réel engouement pour les maisons remises aux normes, isolées, avec des panneaux photovoltaïque, l’aspect esthétique de la maison. Par contre, les maisons nécessitant des travaux lourds sont plus difficiles à vendre. Les futurs propriétaires souhaitent entrer dans un bien en bon état, immédiatement habitable.

 

Comment augmenter la valeur de son bien ?

Le plus important pour vendre son bien rapidement et au bon prix, est de faire preuve de bon sens. Il ne faut pas  de se lancer dans de grands travaux de rénovation qui ne seront pas rentables ou récupérables lors de la vente. Mais de petites améliorations donneront une bonne image du bien et en augmenteront sa valeur. Des petits détails comme le rangement, la plinthe ébréchée à réparer, au chambranle vétuste à remplacer, la chambre rangée, la salle de bains nettoyée. L’important est que la maison dégage un sentiment  de propreté, d’ordre que la déco soit soignée.

 

Attention aux mauvais aménagements.

Certains aménagements ou investissements ne seront pas rentables dans l’optique d’une plus-value immobilière. Une piscine par exemple ne sera jamais rentabilisée lors de la revente. Les aménagements extérieurs, les margelles, coûtent en effet excessivement cher et il est illusoire de penser que l’on pourra récupérer ce budget lors de la revente. Une cuisine de 50 000 euros ne sera elle non plus pas amortie. Mais en général, ce type d’aménagement n’est pas réalisé dans l’optique de récupération de l’investissement, mais bien de se faire plaisir en vivant dans un bien confortable.

 

Ivan

Besoin d’aide ?

Appelez nous sur 04/226.85.06 ou entrez votre nom et numéro de téléphone et un collaborateur vous rappellera dans les plus brefs délais:




1+1+1 = taux révisable chaque année. Peux importe l‘évolution du taux à la hausse, il ne peut pas faire plus que doubler sur la durée du crédit.

5+5+5 = taux révisable tous les 5 ans.
Peux importe l‘évolution du taux à la hausse, il ne peut pas faire plus que doubler sur la durée du crédit.

10+5+5 = taux fixe 10 ans puis révisable tous les 5 ans.
Peux importe l‘évolution du taux à la hausse, il ne peut pas faire plus que doubler sur la durée du crédit.