TAUX
 
 
Top
Meilleur taux en 2020 Liège

L’évolution des crédits hypothécaires pour 2020

Avec les mesures de la BNB quid du crédit en 125% (sans fonds propres)

Dès le 1er janvier 2020, les acheteurs ne pourront plus emprunter que 90% du prix d’achat d’un bien et  les biens de rapports  80%  avec une légère marge de manœuvre. Ces mesures de la BNB visent à ralentir les prêts les plus dangereux. Mais ce n’est pas pour autant que par ces mesures les taux accordés seront plus bas. Cela variera d’une banque à l’autre en fonction du portefeuille existant. Dès qu’une banque aura atteint le seuil imposé par la BNB, elle ne pourra plus accorder tel ou tel type de crédit selon la quotité. Les mesures de la BNB n’ impactera pas les taux mais plutôt l’acceptabilité d’une demande de crédit hypothécaire.

Toutefois si vous souhaitez un prêt en 125% , il est encore possible sous certaines conditions chez Crefinance, nous vous invitons à appeler un de nos bureaux ou de prendre un rendez-vous afin de vous faire une simulation gratuitement.

 

Les taux baisseront ils en 2020 ?

Aujourd’hui, la Banque centrale européenne (BCE) continue la politique des taux bas et tant que cela durera, les taux resteront très bas. Mais en Belgique les banques s’attendent à ce que les taux finissent par remonter.

 

Si les taux poursuivent leur baisse, qu’en est-il du marché immobilier.

D’après les modèles économiques, une baisse des taux d’environ 1% entraîne une augmentation d’emprunt et une hausse du prix de l’immobilier de plus ou moins  10%.

Des taux d’intérêt bas sont le principal facteur de soutien du marché du immobilier. On peut s’attendre à voir les prix de l’immobilier progresser l’année prochaine si la baisse des taux se poursuit. Mais comme signalé plus haut dans l’article , les banques belges vont augmenter leurs taux hypothécaires ( ce qui est déjà le cas ce mois de février ) et donc le prix de l’immobilier devrait soit stagner ou même diminuer cette année.

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à prendre contact avec un de nos bureaux  ou de visitez notre site www.crefinance.be

L’équipe Crefinance

Ivan

Besoin d’aide ?

Appelez nous sur 04/226.85.06 ou entrez votre nom et numéro de téléphone et un collaborateur vous rappellera dans les plus brefs délais:




1+1+1 = taux révisable chaque année. Peux importe l‘évolution du taux à la hausse, il ne peut pas faire plus que doubler sur la durée du crédit.

5+5+5 = taux révisable tous les 5 ans.
Peux importe l‘évolution du taux à la hausse, il ne peut pas faire plus que doubler sur la durée du crédit.

10+5+5 = taux fixe 10 ans puis révisable tous les 5 ans.
Peux importe l‘évolution du taux à la hausse, il ne peut pas faire plus que doubler sur la durée du crédit.