Crédit divorce
Sans toi, mais pas sans… toit !
Plus de 50% des couples sont confrontés à la dure réalité d’une séparation définitive. Et donc, à la nécessité d’imaginer des solutions nouvelles s’agissant de leur patrimoine commun, notamment immobilier.
Les possibilités que vous offre le crédit-divorce :
- Conserver votre patrimoine
- Prendre en charge les frais de notaire
- Financer une éventuelle soulte
- Etaler le crédit de manière à conserver une mensualité adéquate à vos besoins
- Permettre au final un nouveau départ immobilier
* Ces taux et mensualités sont à titre informatifs et ne constituent en aucun cas une offre de crédit. Sous réserve d’acceptation par l’organisme bancaire. Il dépend de la quotité d’emprunt, du ratio charges/revenus et de l’analyse complète de votre situation. Exemple représentatif pour une quotité inférieure à 80%.
Compte tenu de l’importance statistique des cas de divorce de nos jours (sans parler, plus largement, des séparations de couples cohabitants), il importe que la problématique du sort à réserver à l’immeuble commun puisse donner lieu à des solutions imaginatives et pragmatiques.
Le crédit divorce compte au nombre de ces solutions. Cette formule permet en effet de dégager une issue favorable aux deux parties, en jouant – à leur choix – sur deux grands scénarios possibles :
- Soit la vente pure et simple de l’immeuble à un tiers, les deux ex-partenaires se partageant le prix de vente, après déduction des intérêts et frais dus à la banque.
- Soit le rachat par un des deux ex-partenaires, moyennant paiement à l’autre de ce qu’il est convenu d’appeler une soulte.
Cette dernière solution permet aux éventuels enfants de conserver un cadre de vie moins perturbant.
- de conserver son patrimoine
- de s’acquitter du paiement de l’éventuelle soulte compensatoire ;
- de prendre en charge les frais de notaire ;
- enfin, sur le long terme, d’assumer sans inquiétudes les nouvelles mensualités, désormais calculées sur un débiteur et non plus sur deux.
Les étapes à suivre, en pratique :
- Nous consulter pour une analyse de vos besoins
- Construire ensemble le montage adéquat
- …CREFINANCE s’occupe du reste !