Depuis le 1er mars, les primes wallonnes à la rénovation et à l’amélioration énergétique des bâtiments ont sérieusement augmentés.
Pour la rénovation, en additionnant les avantages pour les ménages les moins favorisés et le fait que les superficies concernées ont elles aussi été revues, les montants ont littéralement explosés (X 2 ou même X 3 ).
Voici quelques exemples :
Si l’on prend le remplacement des menuiseries extérieures (châssis), le montant de base maximal de la prime était de 600 euros.
Aujourd’hui, il atteint 1.600 euros et même 4.800 euros pour les personnes à revenus inférieurs.
Pour la prime d’isolation du toit, elle a triplé et est passée de 5 à 15 euros/m² et de 15 à 45 euros/m² pour les personnes à faibles revenus. La superficie maximum du toit concernée par cette prime a également augmenté à 150 m².
Notons que la Wallonie est encore la seule région à offrir un avantage fiscal pour l’isolation du toit. Cette réduction d’impôt est au taux de 30% sur les dépenses effectuées avec un maximum de 3.200 euros.
En plus de ces bonnes nouvelles, pour les personnes ayant déjà démarrés les travaux et dont les factures sont émises après le 1 novembre 2017, celles-ci peuvent bénéficier du nouveau régime de primes, à condition de n’avoir pas fait de demande dans l’ancien régime.
Pour info : afin de bénéficier de ces primes, il faut toutefois avoir fait la demande dans les 4 mois suivant la facture finale.
Pour plus d’information , visitez le site energie.wallonie.be
N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe afin de connaître les meilleures conditions pour votre prêt RENOVATION.
L’équipe de Créfinance.