TAUX
 
 
Top
Credit 125%

Quelques conseils pour décrocher une ouverture de crédit ou un prêt hypothécaire.

Comme la plus grande majorité des personnes souhaitant acheter une nouvelle habitation, vous ne possédez pas la totalité de l’argent sur votre compte épargne. Dans ce cas , vous devrez donc inévitablement prendre un crédit hypothécaire ou demander une ouverture de crédit auprès de votre courtier. Par contre faire son choix entre les différentes offres n’est pas toujours facile, c’est pourquoi on vous invite toujours à vous renseigner chez votre courtier car celui-ci travaille avec plusieurs banques et peux donc vous orienter vers l’offre qui vous conviendra le mieux .

Voici quelques conseils utiles que Créfinance vous propose :

Quel est la différence entre crédit hypothécaire et une ouverture de crédit .

L’ouverture de crédit est une formule plus simple pour emprunter une somme d’argent supplémentaire, celle-ci  peut être proposée si vous souhaitez par exemple rénover votre habitation et ceci après un certain temps après l’achat. Un prêt hypothécaire est plutôt une solution d’emprunter de l’argent pour l’acquisition d’un bien immobilier.

-) Estimez correctement votre capacité d’emprunt.

La capacité d’emprunt représente le montant maximal que vous pouvez emprunter auprès de votre organisme bancaire.    En général, le montant des remboursements mensuels d’un ménage ne peut dépasser les 40% des revenus mensuels. Pour connaître votre capacité d’emprunt, il vous suffit donc, en théorie, de multiplier ce montant mensuel par le nombre de mois durant lesquels vous voulez rembourser votre prêt. Attention, les choses peuvent se compliquent légèrement. Mieux vaut donc prendre rendez-vous avec votre courtier www.crefinance.be pour estimer votre capacité d’emprunt en fonction de vos revenus : revenus professionnels, revenus immobiliers, revenus générés par une habitation achetée (revenus locatifs), autres sources de revenus. Attention à ces revenus vous devez déduire les montants des crédits que vous avez en cours ( si vous en avez ), le montant de votre location actuelle,……

-) Comparez les offres avec votre courtier.

Une fois votre montant d’emprunt connu, libre à vous de consulter votre courtier www.crefinance.be afin de comparer les offres. Surtout n’hésitez pas à poser toutes les questions sur le taux d’intérêt qui vous sera communiqué parce que l’on sait que le remboursement d’un prêt hypothécaire s’étale sur une période de 10 à 30 ans. Tenez également compte du fait que la période d’amortissement choisie et la variabilité de votre taux d’intérêt auront une incidence sur le montant de la facture.

-) Choisissez la bonne formule à votre situation.

Vous devez prendre en compte votre âge, le montant que vous souhaitez emprunter, le taux d’intérêt appliqué et  votre situation financière, pour déterminer votre période d’amortissement idéale et la formule la plus adaptée pour votre crédit. Vous devrez notamment choisir entre des amortissements constants du capital et des mensualités constantes. De plus vous devrez définir une période d’amortissement réaliste. Si votre période d’amortissement est longue,  le montant des mensualités sera bas, mais les intérêts à payer seront plus élevés. Ne vous pressés donc pas pour prendre une décision et prenez des informations sur toutes les formules existantes chez votre courtier, exemple :

  • Crédit logementavec mensualités réduites : si vous devez encore vous constituer un capital financier, ce crédit vous permet de ne payer que des intérêts pendant une période maximale de 36 mois avant de rembourser le capital.
  • Crédit accordéon : vous payez des mensualités constantes, mais le taux d’intérêt est variable, ce qui peut allonger ou raccourcir la durée d’amortissement de votre crédit.

-) Les frais annexes.

Dès que vous aurez décrocher la formule de crédit hypothécaire idéale, vous devrez encore tenir compte de certains frais liés à ce crédit :

  • Les frais de dossier
  • Les droits d’enregistrement
  • Du droit d’hypothèque.
  • Assurance solde restant dû
  • Assurance habitation.
  • Assurance caution.

Pour ces frais annexes, votre courtier www.crefinance.be peux vous orienter auprès des différents organismes financiers afin de trouver le meilleur compromis. Il est possible de prendre ces frais annexes dans une banque différente de celle chez qui vous avez pris votre crédit hypothécaire. Ceci est le rôle de votre courtier.

L’Equipe Crefinance.

www.crefinance.be

Ivan

Besoin d’aide ?

Appelez nous sur 04/226.85.06 ou entrez votre nom et numéro de téléphone et un collaborateur vous rappellera dans les plus brefs délais:




1+1+1 = taux révisable chaque année. Peux importe l‘évolution du taux à la hausse, il ne peut pas faire plus que doubler sur la durée du crédit.

5+5+5 = taux révisable tous les 5 ans.
Peux importe l‘évolution du taux à la hausse, il ne peut pas faire plus que doubler sur la durée du crédit.

10+5+5 = taux fixe 10 ans puis révisable tous les 5 ans.
Peux importe l‘évolution du taux à la hausse, il ne peut pas faire plus que doubler sur la durée du crédit.