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Signature de mon compris de vente et après

L’acquisition d’une propriété est un moment crucial dans la vie, marqué par des choix importants et des procédures financières délicates.

Le crédit hypothécaire est au centre de ce processus, une transaction financière qui nécessite une compréhension approfondie et une gestion rigoureuse.

Une fois que vous avez un contrat d’achat en place et une offre simulée de Crefinance qui vous convient, vous pouvez soumettre une demande formelle de prêt. Ceci est limité dans le temps et sera convenu au préalable entre vous et Crefinance. Ensuite, Crefinance vous demandera de fournir une copie du contrat de vente signé. Si vous êtes salarié, vous aurez également besoin de votre dernier bulletin de paie. Si vous êtes indépendant ou que vous exercez une activité indépendante, vous aurez besoin d’un avis d’imposition récent ou d’un justificatif de revenus imposables provenant de votre activité. Ces documents vous aideront à compléter les documents que vous envoyez chez Crefinance .

Dans le cas où vous êtes déjà propriétaire :

Vous êtes propriétaire d’une maison qui a encore une hypothèque et souhaitez acheter une nouvelle maison.

Vous avez deux options. Vous pouvez soit supprimer le registre des hypothèques de votre propriété et contracter un nouveau prêt pour mettre fin à votre ancien prêt, soit utiliser le pointage de crédit actuel de votre maison actuelle pour transférer votre registre des hypothèques sur votre nouvelle propriété.

– 1. Résilier son crédit immobilier et contracter un nouveau crédit cela pourrait devenir intéressant si les taux d’intérêt du marché baissent.

Avant de commencer ce processus, lisez attentivement votre contrat de prêt actuel et interrogez Crefinance sur les coûts associés au traitement de votre prêt (frais de clôture et frais de clôture hypothécaire). N’oubliez pas que les nouveaux prêts hypothécaires comportent des frais de dossier, des frais hypothécaires.

– 2. Transférer l’enregistrement de l’hypothèque Vous pouvez également transférer votre inscription hypothécaire sur un nouveau bien tout en conservant votre solde actuel. Lorsque vous contractez un emprunt ou sollicitez un emprunt, vous devez accepter l’hypothèque comme garantie du bon respect de vos obligations. Cette hypothèque est enregistrée auprès du bureau des hypothèques compétent.

La solution de transfert peut être intéressante car :

  • aucune indemnité de remboursement anticipé ne devra être payée à votre banque vu que votre crédit se poursuit.
  • les frais de transfert de votre hypothèque peuvent être moins élevés que ceux liés à la liquidation de votre ancien crédit dans certains cas.
  • vous évitez les frais d’ouverture d’un nouveau crédit hypothécaire.
  • vous pourriez conserver votre contrat avec un taux et des conditions avantageuses.

Autre possibilité, le crédit pont ( crédit ballon ):

Vous aimez votre maison ou votre appartement mais vous n’avez pas le temps de vendre votre logement actuel pour financer votre nouvel achat. Une solution est de contracter un crédit ballon (Crédit pont), il s’agit d’une solution spécifiquement conçue pour couvrir la période allant de l’achat à la vente. L’institution financiaire vous transférera les fonds provenant de la vente de votre maison actuelle afin que vous puissiez acheter ou commencer à construire une nouvelle propriété. Ce prêt est réalisé sur une courte durée ( maximum 24 mois ) et se rembourse avec le prix de vente du bien. Durant cette période, vous ne paierez que les intérêts sur le montant du prêt relais aux dates convenues.

Sachez également que lors de la souscription d’un prêt immobilier, des contrats d’assurance sont souvent obligatoires. Cela permet de protéger non seulement les intérêts de la banque, mais surtout les vôtres.

L’assurance incendie :

Les banquiers exigent que les immeubles hypothéqués soient assurés contre l’incendie et les risques connexes. L’assurance incendie est importante. Votre maison se substitue à une garantie bancaire (prêt hypothécaire), mais si votre maison brûle, la garantie bancaire disparaît également, d’où l’importance que votre maison soit assurée dès le premier jour où vous êtes propriétaire.

L’assurance Vie ( ASRD ) :

La forme d’assurance vie la plus courante est l’assurance solde restant dû. En cas de décès, la compagnie d’assurance paiera le solde du prêt prévu au contrat. Vous pouvez choisir de payer cette prime en une seule fois, annuellement ou mensuellement.

Qui emprunte de l’argent s’engage à le rembourser dans un certain délai mais que se passe-t-il si vous décédez durant votre crédit. Vos héritiers devront-ils continuer à rembourser votre crédit ? Pour éviter de telles situations, votre organisme de crédit imposera dans les conditions du crédit moyenne une réduction de taux que vous souscriviez une assurance vie. Cette prime remboursera partiellement ou totalement votre crédit , cela dépend si vous souscrivez à 100% ou 50% le montant du crédit. Les héritiers seront ainsi libérés du paiement du solde de votre crédit dû à votre banque.

Si vous souhaitez d’amples informations sur un crédit ou une assurance, n’hésitez pas à contacter un de nos bureaux .

L’équipe Crefinance