Pourquoi choisir un courtier en crédits par rapport à votre banque

Pourquoi choisir un courtier en crédits et assurances par rapport à votre banque :

Dans la perspective d’un achat immobilier, avez-vous envisagé de passer par l’intermédiaire d’un courtier, que ce soit pour votre assurance habitation ou pour votre crédit hypothécaire ?

C’est une excellente idée car un courtier peut vous obtenir des taux parfois plus intéressants que ceux de votre banque. En effet un courtier peux sous certaines conditions vous obtenir un crédit même si vous êtes fiché.

Une société de courtage est une entreprise qui joue le rôle d’intermédiaire entre deux parties : les organismes bancaires et vous. Souvent, le courtier intervient dans le cadre d’une opération financière (rachat de votre crédit ou l’achat d’un bien immobilier, …). Dans le domaine de l’immobilier, solliciter un courtier pour votre crédit hypothécaire peut être utile à plus d’un titre.

Indépendant des banques avec lesquelles il collabore, le courtier a pour mission principale de vous conseiller pour que vous puissiez prendre les meilleures décisions possibles.

Après analyse de votre dossier, de votre profil (capacité financière, épargne…) et de vos besoins, l’agent en courtage est capable de vous orienter vers les organismes bancaires les plus adéquats à votre projet.

L’avantage, est de bénéficier d’une analyse sur-mesure, selon votre profil financier, de conseils adaptés .

A l’inverse, se rendre uniquement chez sa banque pour souscrire un crédit hypothécaire limite le choix des possibles et l’éventualité de bénéficier du taux le plus avantageux.

En résumé, le rôle du courtier est donc de vous accompagner dans toutes les étapes allant de la simulation du prêt hypothécaire ou crédit hypothécaire jusqu’à la signature de l’acte chez votre notaire.

Votre intérêt d’abord.

Un courtier est chargé de défendre au mieux les intérêts de ses clients, l’agent en courtage doit connaître de manière précise le marché au sein duquel il évolue (tendances, réglementations…), de manière à pouvoir anticiper ses évolutions, expliquer les risques liés à certaines catégories de contrats. Une fois le contrat signé, le courtier continue sa mission en intervenant au nom des emprunteurs en cas de litige.

Par le passé, certains courtiers ont pu véhiculer une mauvaise image de la profession en vendant des produits inadaptés à une série d’emprunteurs, la nouvelle génération d’agents en courtage est aujourd’hui davantage transparente et professionnelle dans sa manière de travailler, et aussi beaucoup plus encadrée et contrôlée au niveau légal.

Plus qu’un taux intéressant, le courtier peut vous proposer une véritable relation de confiance sur le long terme.

Equipe Créfinance.

www.crefinance.be