Voici comment préparer votre demande de prêt sans apport (crédit à 100% ou 125% ) chez Crefinance. Préparez un dossier de crédit solide et transparent pour mettre toutes les chances de votre côté. Soyez transparent et organisé, montez un dossier complet et exhaustif avec toutes les pièces requises.
Exemples :
-) Photos du bien,
-) bulletins de salaire,
-) avis d’imposition, AER.
-) Crédit en cours, si il y en a.
-) choix du notaire.
-) Composition de ménage.
-) contrat de travail.
-) PEB………
Le sérieux de votre démarche et de votre projet passe par un dossier complet, n’hésitez pas à demande à Crefinance la liste complète des documents.
Les atouts à faire valoir lorsque l’on ne possède pas d’apport.
- Une situation professionnelle stable. Avoir un CDI reste très important mais pas indispensable.
- Un « reste à vivre » suffisant : ceci correspond à la somme restante une fois toutes vos charges récurrentes payées le crédit, loyer, assurances. Votre projet ne peut pas vous mettre dans une situation financière difficile.
Réalisez un bref plan de financement. Pour donner un peu plus de crédibilité à votre projet, Crefinance, vous propose de réaliser un premier plan financier.
Votre taux d’endettement est important pour votre plan de financement et plus généralement pour vos finances. Sans fonds propres, les banques appliqueront un taux d’endettement généralement plus bas .
Une autre facteur important si vous n’avez pas de fonds propres, c’est d’emprunter à deux ceci vous donnera une capacité de financement et de remboursement bien plus importante . Un impératif est qu’au moins un des deux emprunteurs bénéficie d’un contrat à durée indéterminée (CDI). Pour les travailleurs indépendants vous devrez démontrer des comptes bancaires assainis et des revenus mensuels solides.
Dernier facteur à prendre en compte lorsque vous n’avez pas d’apport personnel est la qualité du bien acheté. La banque va examiner en profondeur le bien car elle vous prête à 100% ou même à 125%. L’objectif de celle-ci est de se couvrir en cas de non-remboursement et donc dans ce cas extrême, la banque pourra revendre le bien pour combler les sommes non remboursées.
N’hésitez pas à contacter l’équipe Crefinance pour plus d’informations ou pour simulez avec vous votre projet .